jeudi 30 août 2012

Jour 6: au boulot

Ça y est. Finie la belle vie (j'exagère quand même on est pas à plaindre), les stages commencent!
Quoi mettre? C'est la galère! Surtout pour Myranie qui essaie à peu près 17 ensembles et défile telle une vraie top modèle dans le salon pour qu'on joue aux juges de Paris Next Top Model et qu'on choisisse le look final gagnant! Heureusement qu`on a cette merveilleuse garde-robe commun (ou devrais-je dire «ces» car les vêtements, les chaussures et les sacs et accessoires ont chacun leur espace réservé).



 Bureau de communication et de presse
 Mon bureau :)
 Espace clients et showroom
 Espace déjeuner et showroom
 Les books de parutions de presse
 Quand les chaussures fit avec la mini tasse à espresso.. c'est Paris qui nous rend abusivement fashion :)
 Pause déjeuner parfaite (pause dîner en québécois) : chocolat blanc noix de coco et Vogue Édition!
 
Hark work :) TGIF!!! (thank God it's friday!!!!)

La semaine s'est bien passée, on s'intègre bien à nos milieux de stage et aux personnes avec qui l'on travaille. Ils nous aiment tous! On s'habitue tranquillement à nouvel horaire (après 5 jours de pure liberté, c'est un peu difficile) et on se motive en pensant que le soir, la vie nous appartient :)

P.S: ce vendredi, j'ai appris que Karl Lagerfeld, Batipste Giabiconi et Rachel Bilson étaient venus chez QG il y a quelques mois pour le tournage d'un petit film de Karl .............................. Pourquoi n'étais-je pas présente?? Prions tous ensemble pour que Dieu (Karl) revienne!!

            

Jour 5 : la fatigue tombe

Bon, les sorties, le soleil, la chaleur ... ouff! Nous avions toutes besoin d'une journée de repos! Grâce matinée... après-midi, suivi d'un dîner dans un petit restau tout près de notre appart. On s'est gâtées, le repas était juste assez gras et juste assez santé et on s'est régalé avec ce dessert p-a-r-f-a-i-t.

Un coupe de crème glacée sorbet aux framboises et vanille, avec un montagne de fruits frais (dont de la coconut fraîche (i died)) avec de la chantilly.


Le soir on est restées très tranquilles à l'appart, car nous commencions nos stages le lendemain matin ... C'est si triste, on est si bien à faire ce qu'on veut de nos journées, sans soucis. Mais bon, il ne faut pas oublier que la raison première de notre voyage ici c'est pour le stage! Et c'est une occasion en or que nous avons de pouvoir prendre part du milieu de la mode dans l'une des plus belles capitales de la mode!

dimanche 26 août 2012

Jour 4: le soir

Donc on a voulu sortir en boîte pour s'amuser et voir comment les parisiens fêtent un samedi soir. On ne savait pas où sortir du tout, et les propositions que j'avais eu étaient toutes un peu trop VIP et chères à notre goût (et budget). Alors on a décidé d'y aller avec notre propre jugement, et après quelques recherches sur le net, on a décidé d'essayer un tout nouveau club; le BLOK paris. C'était pas loin, gratuit et sur deux étages; une étage ambiance pub et l'autre club. Alors on se prépare, on boit notre mousseux à 1,56 euros, on rit, on rit et on rit (comme d'habitude). On est prêtes!! C'était vraiment pas loin de notre appart mais, comme nous sommes des filles très prudentes et que les gens ici sortent à 12h-1h (l'heure à laquelle nous à Québec, nous commençons à rentrer à la maison), nous avons sagement décidé de prendre un taxi. 


Oui, j'avais ça dans le gros orteil! Le foutu tapis en bois! Antique... selon la proprio, on a vraiment de la chance d'avoir toutes ces antiquités dans notre appart, tsé c'est pas IKEA. NON, en effet, avec des meubles IKEA je n'aurais faillit perdre mon orteil et ne pas sortir en boîte pour la première fois à Paris. Heureusement que Fifi était là pour me sauver et me soigner :) C'est ça les vraies amies!

Alors on est allées au BLOK Paris et c'était vraiment génial! Les gens ici sont vraiment gentils et on a eu une très belle soirée!! On a commandé chacun un verre et sans s'en rendre compte, en les alignant les uns à côté des autres, on s'est rendu compte que ça faisait le drapeau de la France ..... hahahaha !!
Non mais, quétaine pas à peu près!! Nous sommes des vraies parisiennes dans l'âme!


Un petite bouteille de mousseux pour célébrer la fête de Anne-So!! Elle méritait aussi des cadeaux: un bracelet d'amitié Agatha de la part de Meme et moi et un bracelet Tiffany de elle à elle ahaha









vendredi 24 août 2012

Humiliations.

Ok, tout le monde croit qu'on fait la belle vie à Paris! Qu'on boit des cocktails et des bulles chaque soir (faut.. enfin... ça coûte rien.. moins cher que du lait ..), qu'il fait toujours beau (toujours, mais trop chaud, 43 degrés), qu'on mange comme on veut du pain, du fromage et des charcuteries ( ça aussi ça coûte rien, et on marche tellement(sans oublier les 100 marches pour se rendre à notre appart)). Bref, tout le monde pense que notre vie à Paris est parfaite (elle l'est aussi), mais on a quand même eut droits à des moments d'humiliation totale... Je crois que c'est le karma ou je ne sais quoi qui nous rend la monnaie de notre pièce pour avoir une vie aussi parfaite ici. Alors, pour vous, pour que vous riez un peu de nous (avec nous bien sur), voici les humiliations des parisiennes:

KENZA

Premier fou rire infinissable à Paris !! Dire que je (Kenza) allait pisser dans une toilette publique d'une restaurant hyper touriste près de la tour Eiffel, sans porte. J'avais tellement mais tellement envie! J'arrive là, la salle de bain est minuscule ... ya une toilette pas de porte, et une autre petite porte, que j'ouvre .. pour y voir un urinoir. J'avais si envie que j'y ai presque pensé. J'étais déterminée et prête, les culottes baissées et j'étais assise sur le bol.... Myranie qui faisait le garde et était prête à me prendre en photo ... quand tout à coup, la honte. L'humiliation totale. Ann crie: les filles, c'est parce que ya une porte là!! Le petit serveur Japonnais, qui était complètement in love avec nous, a fait la pire face de '' mais qu'est-ce qu'elle font au toilette la porte d'ouverte?????


MYRANIE

Ok, très très drôle. On se promenait tout bonnement, (faux, on cherchait désespérément le YSL), quand on a vu un Michael Kors! On a décidé de rentrer pour aller voir. On fait le tour tranquillement, quand tout à coup .... j'aperçois quelque chose de louche sur le chapeau à Myranie ..... quelque chose de jaune, noir et poilu .... Un esti de taon. Ok, je fais quoi... je lui dis, je lui dis pas, je lui dis de pas bouger, de courir, de pleurer !!! Finalement je lui dis très calmement : '' Ok... Meme... panique pas mais t'as un taon sur ton chapeau. ÉVIDEMENT, la panique nous prend à toute les trois, et encore plus quand Myranie décide que la solution la plus logique est de lancer le chapeau sur le plancher de la boutique et de crier: iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! (son très très aigüe et surprenant que Meme fait quand elle panique)

Moi qui dit : bottte le chapeau!!!!
Anne-so: écrase le!!

Je le botte un peu, du bout du pied .. et non. RIEN À FAIRE. Le taon s'accroche à mon chapeau comme à sa vie!!

ET LÀ.. EINSTEIN se prononce!! La vendeuse du MK s'exclame: Hey bien poser le chapeau à plat et attendez qu'il s'envole!!!

AH !!! BEN OUI!! J'y avais pas pensé c'est si évidement!!

Et bien Einstein n'a pas eu l'idée du siècle car le foutu taon ne veut rien savoir! Il est hyper bien sur mon chapeau et encore mieux puisqu'il est chez MK.

Alors, le gardien de sécurité a dû s'en mêler. Il a du prendre le chapeau et le secouer dehors ... -_- malaise ... et ça ne s'est pas fait instantanément! Le ton s'accrochait vraiment!

On se sentait hyper malaise et on voulait acheter quelque chose ... mais bon! Finalement un merci a suffit!


ANNE-SOPHIE

Par une belle journée ensoleillée, Anne-so décide de se faire belle et de mettre ses jolies petites ballerines Tory Burch!

Mauvaise idée ... Déjà que les maudites de marches sont chiantes!! Je descendais devant Anne-so quand tout à coup j'entend ...

BADAMDOUUUMMMM !!!
BADING BADANG !!!!!!!!!

Je me retourne et Anne-so est sur le cul !!! hahahahahah
Aoutch.. sur les marches en bois en plus !!

Je pense qu'on a rit pendant 30 minutes ... et on regrette encore de ne pas avoir pu le filmer !!

Jour 4: Printemps et galeries Lafayette!

 On est prêtes pour les magasins de luxe parisiens! Shop 'till you drop!
Alors une autre belle journée s'annonce! On en rêve depuis longtemps de voir les boutiques Parisiennes!

Le métro c'est GÉNIAL!
Breakfast at Tiffany's ... plus belle qu'Audrey Hepburn!
Oups, I did it again ... Je n'ai pas pu résister ... il était si beau! J'avais presque craqué pour un autre la veille, mais celui-ci, je l'avais décrit aux filles comme étant celui de mes rêves et je me disais: « si seulement il existait!» et le lendemain, il était là. Je dois dire que je suis née sous une bonne étoile :)

 
Arm candy! J'ai une dépendance aux bracelets! Les filles ont été sages aujourd'hui, mais je ne doute pas une seconde qu'elle me rattraperons vite!
Notre nouveau bracelet d'amitié. Qui a dit qu'un trio ne fonctionnait jamais? Les trois mousquetaires n'ont jamais fini deux :)
« Paris est si petit pour ceux qui s'aiment d'un aussi grand amour.»

Une autre rêve qui se réalise! Le paradis sur terre... ça sent bon, doux et sucré. C'est beau, tout est pastel et féérique. L'heure du thé n'aura jamais été aussi parfaite!

C'était une journée parfaite! Qu'on a finie en beauté dans les clubs parisiens! À suivre!

mardi 21 août 2012

Jour 3: à la recherche de Yves Saint Laurent

Quelle magnifique journée qui s'annonce! Le planning est en fait de réussir celui de la veille: notre mission chaussures Toms et bague Yves Saint Lareunt !! Nous sommes très déterminées! Direction rue St-Antoine et ensuite FAUBOURG St-Honoré!

Mission Toms: échouée. C'est tellement difficile d'en trouver à Paris! Pourtant tout le monde en a dans les pieds! Bon, on a décidé d'endurer nos ballerines (décision qu'on a regretté tout de suite) et de poursuivre notre itinéraire jusqu'au YSL. On avait décider de ménager nos petits pieds endoloris de notre périple touristique de la veille, et se rendre en métro au YSL, pffffff, fastoche. Alors on part, tout va bien, c'est rapide, yay! On sort du métro, et là on est perdues. Gauche, droite, droit devant, en arrière ... et bien sur, tous les parisiens sont en vacances et ceux à qui nous demandons des directions ne parle pas français, et surtout pas le québécois!

On a marché un peu puis on s'est retrouvées devant la rue Cambon! Wow, au moins se perdre aura eut du bon (c'est ce que nous pensions) puisque c'est la rue du légendaire Chanel où Coco habitait. Finalement, on s'est laissé distraire par la rue que l'on cherchait ( c'est également ce que nous pensions au début) et on n'a pas vu le Chanel.
 
Alors après 45 minutes/1heure de MARCHE (encore) et s'être rendu compte qu'on était dans la version parisienne du quartier Limoilou/St-Vallier, on a décidé de retourner de bord (en métro bien sûr) et finalement, FINALEMENT, on l'a trouvé!! 
Tout de suite en entrant, elle était là, elle m'attendait dans un tiroir en velours noir. Elle était accompagnée d'au moins 15 autres jumelles de couleurs différentes... Oui, elle était là, et elle était magnifique, ma bague!



Merci ma soeur d'avoir tenu ta promesse! Je t'aime et je te serai reconnaissante pour toujours! Un rêve de plus réalisé grâce à toi!
Et merci à mes amies d'avoir marché tout ce temps (spécialement Anne-So avec ton pied tout enflé dans un bandage haha) et d'avoir gardé le sourire :)
Elle va parfaitement avec le vernis bleu de Majorelle, YSL aussi! Made for each other!

Après tout ces efforts, nous sommes allées souper dans un petit bistro pour se détendre. DÉLICIEUX. Nous avons chacune mangé un club sandwich avec des frites qui goûtaient les chips Lay's! Wow! et le vin? Un peu plus et ils nous le donnait gratuitement! 150 cl plus tard ... nous étions reposées :) Nous avons été très sages, de longues conversations sur nos vies, sur notre amitié et sur nos familles merveilleuses! Et bien sûr, sur la chance que nous avons d'avoir tout ça et de pouvoir en discuter ensemble à Paris!



Les faces à Anne-So <3 Classique !!

dimanche 19 août 2012

Jour 2 : les touristes



Deuxième journée; comme on voit sur la photo, on a rechargées nos batteries et on commence tranquillement pas vite à réaliser qu'on est à Paris. Bon, d'accord, pas très parisien de commencer la journée chez Starbucks, mais avec les 40 degrés qu'il fait dès le matin, on avait besoin d'un bon rafraîchissement! 

On a fait des trouvailles comme ce magnifique thermos Paris !! et comme on est des filles raisonnables, on a acheté de l'expresso moulu et du sirop à la vanille pour se faire des lattes maison!



À Paris, on a le droit de prendre des «pics de chics» dans le miroir :) On est prête pour toute aventure! Le plan de la journée était de marcher jusqu'à la tour Eiffel! Fastoche, seulement 1h15!! HA-HA, mais non. ERREUR. Ça nous a plutôt pris pratiquement 3 heures! On avait les jambes et les pieds en compote. Mais on a bien rit, on a même rencontré un Japonais qui est tombé amoureux de nous. On avait extrêmement soif et j'avais très envie de pipi alors on s'est arrêté dans un petit restau sur le chemin. J'arrive à la salle de bain (minuscule) et je vois qu'il n'y a pas de portes. Le cauchemar. Je suis en plein dilemme entre soulager mon envie de pipi et endurer pour des raisons pudiques. Finalement, au diable la gêne je ne peux plus me retenir, alors je demande à Myranie de fait le guet. On rit tellement, de moi, et Myranie est sur le point de me prendre en photo quand Anne-So nous crie: « Les filles, ya une porte hen !!!»
Les plus belles parisiennes devant notre appartement!
p.s: ce sac n'est pas le sac à main à Myranie, mais bien un sac d'épicerie!
Nos nouveaux essentiels: de l'eau parce que la chaleur nous déshydrate en deux secondes, du lait pour les lattes car on a vraiment besoin de caféine pour tenir tout le long de nos journées, et du mousseux pour les mimosas et les soirées arrosées !!
Notre coeur s'est arrêté... wow elle est magnifique !!
Notre réaction quand on a vu qu'ils servaient des macarons au Mcdonald's .... ils sont délicieux!!
Pistache
Chocolat












Très, très, très grosse journée ! On voulait mourir, se couper les pieds, peu importe, tout pour pouvoir s'étendre de tout notre long sur un divan. On a marché sur le bord de la Senne, on a vu Notre Dame mais la file était trop longue pour entrer alors on a continué notre chemin vers la tour Eiffel. Ensuite on est allé aux Champs Élysées!! On a vu l'Arc de Triomphe et on a découvert qu'on peut monter tout en haut !! Alors ça s'est rajouté à notre to-do list!! Les Champs Élysées c'était bien, mais ce n'est pas là où se trouve tous les grands magasins, en tout cas, pas Yves Saint Laurent qu'on a cherché en vain. Le soir on était tellement crevées, on s'est fait une bonne petite bouffe à la maison et on est restées très tranquilles! On a vu tous les attraits touristiques les plus populaires et disons-le, cliché, mais on a adoré. On planifie monter la tour Eiffel de soir, toute illuminée et l'Arc de Triomphe le jour. On veut aussi absolument faire un tour de Grande Roue et de carrousel! Tant de projets et de belles aventures à venir ... Nous sommes heureuses .. :)